dimanche 7 septembre 2014

JAPON - Cure - Natural Aqua Gel

Pour celles qui sont en quête d'un produit ayant un effet peeling/gommage tout en douceur, j'ai peut-être ce qu'il vous faut !

Voici un produit que j'ai adoré : Cure Natural Aqua Gel.



Qu'est-ce que c'est ?


Ce produit japonais est une alternative très douce et très efficace aux peelings chimiques ou aux gommages classiques dont soit le PH soit les grains agressent nos peaux. OR, si l'on stimule trop la peau, celle-ci va vouloir se protéger en sécrétant du sébum. On rentre alors dans un cercle vicieux (gommage, sébum, points noirs etc.).

En fait, il s'agit d'un hydrolat d'eau (cf huiles essentielles, plantes, etc...). Il se compose à 93% d'eau mais malgré mes recherches, je n'ai pu identifier qu'un autre ingrédient : l'aloé.

Cela dit! Le gel est sans alcool, sans colorants et sans conservateurs ce qui est plutôt sympa :).



A quelle fréquence et pourquoi l'utiliser ?


En général, il est bon de l'utiliser 1 à 2 fois par semaines. Personnellement, j'aime l'utiliser quand mes pores sont dilatés de sorte à ce que le produit retire les peaux mortes ET les impuretés.

Je l'utilise parfois de façon locale (zone T), en traitement pour un problème de pigmentation (tâche acné) etc.

ATTENTION: Cela reste un peeling ! Si le produit est recommandé pour à peu près toutes les peaux, et indiqué pour les peaux mixtes, évitez les zones à lésions ou acné virulent.

A voir mon flacon, vous comprendrez tout de suite que c'est un produit que j'adore !

Mon flacon bien entamé !

Comment ça marche ?


Lavez vous au préalable le visage à l'eau tiède pour ouvrir les pores. Ensuite appliquez le produit et laissez le poser quelques instants (une minute suffit). Puis, en massant doucement, vous constaterez que le produit décroche les cellules mortes et les réunit en petits paquets par l'effet du massage.

Enfin, il suffit de rincer !

Juste après, j'en profite pour appliquer toner et serum car la peau boira de façon optimale les produits appliqués.

Texture Gel
Petites bouloches de peaux mortes

Où le trouver ?


Très facilement sur Ebay, Amazon, Gmarket, Yesstyle etc.

Je l'ai acheté sur Yesstyle pour 38 euros. Eh oui, c'est assez cher... Cela dit, je l'ai depuis un an et l'utilise de façon assez irrégulière en fonction des besoins de ma peau. Il en reste tout de même environ un quart !

Les plus  ?

  • Son efficacité
  • Sa douceur
  • Sa composition (a priori plutôt safe)

Les moins ?

  • Son prix ! (outch)
  • Son manque d'odeur, un petit parfum tout léger, tout doux, m'aurait plu à l'application
  • La difficulté d'achat... Eh oui, il faut forcément commander avec des frais de ports qui alourdissent le prix !
Voici un petit lien en bonus de la publicité de Cure:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...