dimanche 14 septembre 2014

ALLEMAGNE - Beauty Shopping in Germany

En Allemagne de nombreuses choses sont moins chères. C'est le cas des produits alimentaires mais également de nombreux produits de beauté.
Profitant d'un passage rapide à Hanovre, j'ai pu faire un petit stock de produits bon marchés !
Ayant peu de temps, je n'ai pas pu m'éparpiller et ai couru dans le premier DM croisé, chez Rossmann et chez Douglas.


DM - Drogerie Markt


DM, pour Drogerie Markt, c'est un peu le rayon beauté de Monoprix en version allemande, et surtout, en version moins chère !
J'aurais voulu acheter plusieurs produits de la marque Alverde, mais prenant l'avion avec une valise de cabine uniquement, je n'avais pas droit à une grande contenance liquide...



Rossmann - Mein Drogeriemarkt


Rossmann c'est un peu pareil. Je trouve ça un peu plus 'cheap' et plus divers. On trouve en plus des produits d'hygiène, beauté, santé, de nombreux autres types de produits (boissons, encas, etc).



Douglas


Douglas est une enseigne que vous connaissez sans doute très bien car répandue en France. On en trouve partout en Allemagne et certaines marques y sont vendues moins cher qu'en France. C'est le cas des vernis Essie par exemple (très chers chez Monoprix, vendus là-bas 7,99 euros !).


Mes achats !


Mon budget beauté est assez réduit en ce moment. J'ai donc dû me montrer raisonnable et n'ai acheté que quelques bricoles le tout pour moins de 15-18 euros. Il s'agit presque exclusivement de masques en sachet.


1- Tuchmaske mit Roter Tonerde
Ce soin de la marque "jeunesse montagne" nettoie et purifie en profondeur la peau grâce à des actifs sélectionnés : Argile méditerranéenne, Cannelle et Grenade.

2- Tuchmaske mit Gletscher-Schlamm
Ce soin également de la marque "jeunesse montagne" promet de rafraichir et purifier la peau grâce à de l'Argile d'origine glaciaire, du raisin rouge et de la mûre jaune arctique. Ce masque nettoie les pores en profondeur et garantit un effet antioxydant.

3- Hautglättende Maske
Ce soin "Merz Spezial" donne un effet peau de soie. Il promet de lisser la peau, de la régénérer et est antioxydant. J'ai hâte de le tester d'autant qu'il ne contient pas de parabène ! Un bon point. Il se compose de protéines de soie et de l'huile de riz.

4- Totes Meer Maske
Parfait pour les peaux mixtes, ce soin à base d'algues, de zinc et de boue de la mer morte est destiné aux peaux à boutons et sujette aux points noirs.

5- Luxus Maske
J'ai également été tentée par ce petit masque bling bling. Je ne suis pas très convaincue par les actifs contenus cela dit... Le produit contient de l'or (eh oui), du champagne, du caviar, des perles. En bref, c'est THE masque luxe ! Il prétend activer la microcirculation, hydrater et affiner le teint et le rendre plus radieux. Beaucoup de promesses ! A suivre...

6- Thalasso Maske
Ce masque hydrate et régénère la peau. Il contient du plancton et des perles. Il se destine notamment aux peaux stressées et ternes.

7- Reinigende Maske
Ce masque purifiant contient de la craie curative (???), de la réglisse et de l'allantoïne (un actif cicatrisant, hydratant et réparateur). Il affine les pores, réduit l'excès de sébum et matifie le teint.

8- Pure Skin Maske
Rival de Loop propose ce masque à base d'extrait de mûre et d'alumine. Il promet une peau plus nette et plus claire.

9- Peel-Off
Rival de Loop propose également ce masque peel-off. L'aloe vera et l'extrait de camomille resserre les pores et laisse une peau plus nette. J'ai un peu plus de réserve sur ces deux derniers masques. Ils contiennent de l'alcool apparemment en quantité (seconde position dans la liste des ingrédients). Par contre, celui-ci (pas le n°8) ne contient pas de silicone, ni de parabène !



Globalement, je retrouve dans ces soins les préoccupations saines et bio des allemands. La plupart contient peu d'ingrédients. Les actifs sont en tête de liste ce qui assure qu'ils sont présents en grande proportion. On peut donc espérer une bonne efficacité de chaque masque.

Je n'ai pas noté le prix de chaque masque, mais ils vont de 0,49 à 1,29 euro. C'est plutôt bon marché, d'autant que certains contiennent deux applications (tous sauf le 1, 2 et 4).



Eh bien sûr je n'ai pas pu ne pas acheter (même fauchée... oui oui... c'est mal) un vernis Essie à 7 euros ! J'ai opté pour le "Sunday funday". Il s'agit d'un vernis orangé avec des paillettes dorées très fines. Je suis un peu déçue par le rendu, je le trouve très joli en boutique mais finalement très flash. Bref, une jolie couleur mais qui ne s'inscrit pas vraiment dans les couleurs de l'automne. Depuis que je suis passée aux nudes, j'ai du mal à revenir vers des couleurs plus vives. Je trouve en effet les couleurs pastel, les nudes, gris et taupes plus chics, plus élégants et discrets notamment pour le boulot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...